SOMATRAINING - NIVEAU 3

CONSULTEZ NOS COURS

Certificat de formateur appliquée

Diplôme Européen d'Animator dans le sport, la santé et la formation de remise en forme

Durée
5 Séminaires sur une période de mois 8 à 10. Chaque séminaire dure jours 3.

Séminaires:

Cardio Training et conditionnement physique

Il est conseillé d'augmenter les capacités cardio-vasculaires et cardiorespiratoires. Que ce soit pour un débutant, pour maintenir le conditionnement général, la formation préparatoire pour le sport ou pour améliorer la performance d'un athlète de haut calibre, seul un programme adapté aux besoins individuels peuvent répondre aux objectifs spécifiques. Ce programme étudiera les éléments qui permettront de progresser dans l'endurance, ainsi que les capacités cardiovasculaires et cardiorespiratoires selon les besoins de l'individu.

Techniques circulatoires et respiratoires

De nombreuses personnes souffrent de problèmes de retour veineux (varices, varicosités, jambes lourdes, oedème, etc.). Des exercices simples, mais très précises, permettent une stimulation de la circulation du sang dans un sens anatomique et physiologique pour chaque veine.

Il existe de nombreux exercices pour améliorer le volume de la respiration. Ces techniques sont de nature qualitative, ce qui permet un recrutement très précis de chaque segment pulmonaire afin de répondre à une insuffisance respiratoire qui est fréquemment rencontrée (asthme, les problèmes liés au tabagisme, etc.).

Stretching postural mondiale

Quels que soient vos méthodes de conditionnement pré-saison, la formation ou de rééducation, il est nécessaire de placer la partie du corps étant sollicité, dans une posture globale. Pour retrouver l'efficacité et la fluidité d'un mouvement, la liaison GPSs permet une parfaite entre l'articulation, les muscles et leur fascias. Ces postures spécifiques doivent être soigneusement réalisés et sont adaptés à chaque partie du corps.

Les positions peuvent être utilisées dans la formation et le conditionnement ainsi que dans la formation de pré-saison. Ils sont également d'efficacité pour tous les programmes indubitables de rééducation.

Par exemple, après un accident ou une maladie, tout traitement thérapeutique doit être complétée par une remise en état de toutes les activités de la vie quotidienne, dans la vie personnelle; la vie sportive; et la vie professionnelle.

Il y a donc quatre grandes étapes à suivre:

La première est curative; par le chirurgien, médecin; ostéopathe; ou chiropraticien en fonction de leur méthode.

La seconde permet au patient de valider l'action thérapeutique ci-dessus par des exercices analytiques-normalisation de l'automobile tels que l'étirement myo-fascial, ELDOA, des exercices respiratoires ou de l'appareil circulatoire, des exercices de proprioception, une formation de sensibilisation, etc.

La troisième étape apporte des exercices posturaux globaux pour donner au patient une intégration générale de retour dans la vie quotidienne, et les activités sportives et professionnelles. Ce sont ces étirements posturaux globaux du tronc; et les membres supérieurs et inférieurs qui sont inclus dans le programme de l'entraîneur personnel avancé.

La quatrième étape est le retour aux activités normales de l'individu en question.

Pathologies sport, kinésiologie et cerclage

Après la classification et de proposer des interventions thérapeutiques pour toutes les pathologies sportives classiques (foulures, subluxations, tendinite, etc.), l'étudiant étudiera comment prévenir toutes les blessures les plus courantes à chaque sport par le biais d'exercices spécifiques.

Très souvent, pour aider à la capacité de mouvement ou de la performance de la force, le formateur doit appliquer un travail de bande thérapeutique pour un ligament, tendon, muscle ou une articulation spécifique. Une méthodologie spécifique, est enseignée pratique et précise à ces fins.

Applications cliniques et examen

Ce séminaire permet à l'application de toutes les informations de niveau 3 pour des clients spécifiques et de répondre à toutes les questions qui se posent.

Diplôme

À la fin de tous les niveau un, deux et trois classes, un diplôme d'SomaTrainer
et un Diplôme européen de la formation physique (FFCP) sera attribué.

SOMATRAINING – LEVEL 3

HAVE A LOOK AT OUR COURSES

Certificate of Applied Trainer

European Diploma of Animator in Sport, Health and Fitness Training

Duration
5 Seminars over an 8 to 10 month period. Each Seminar lasts 3 days.

Seminars:

Cardio Training and Physical Conditioning

It is advisable to increase cardiovascular and cardiorespiratory capacities. Whether for a beginner, to maintain general conditioning, preparatory training for sports, or to improve the performance of a high calibre athlete, only a program adapted to the individual needs can respond to the specific objectives. This program will study the elements that will permit progress in endurance, as well as cardiovascular and cardiorespiratory abilities according to the individual’s needs.

Circulatory and Respiratory Techniques

Numerous persons suffer from problems of venous return (varices, varicosities; heavy legs, oedema, etc). Simple, yet very precise exercises, allow a stimulation of circulation of the blood in an anatomical and physiological sense for each vein.

There exist numerous exercises for improving quantity of respiration. These techniques are qualitative in nature, allowing a very precise recruitment of each pulmonary segment in order to address any respiratory insufficiency that is frequently encountered (asthma, smoking-related issues, etc.).

Global Postural Stretching

Whatever your methods of preseason conditioning, training, or re-education, it is necessary to place the body part being solicited, into a global posture. To rediscover the efficiency and fluidity of a movement, the GPSs allow a perfect linking between the joint, the muscle and their fasciae. These specific postures must be meticulously performed and are adapted to each part of the body.

The positions can be used in training and conditioning as well as in pre-season training. They are equally of indubitable efficiency for all re-education programs.

For example, after an accident or an illness, all therapeutic treatment must be completed by a rehabilitation of all activities of daily life, in the personal life; the sporting life; and the professional life.

There are thus four big stages to follow:

The first is curative; by the surgeon, doctor; osteopath; or chiropractor according to their methodology.

The second allows the patient to validate the therapeutic action above by analytic auto-normalization exercises such as myo-fascial stretching, ELDOA, circulatory or respiratory exercises, proprioception exercises, awareness training, etc

The third stage brings in global postural exercises to give to the patient a general integration back into daily life, and sporting and professional activities. It is these global postural stretches of the trunk; and upper and lower limbs that are included in the program of the advanced personal trainer.

The fourth stage is the return to normal activities of the individual in question.

Pathologies sports, kinesiology and strapping

After classifying and proposing therapeutic interventions for all classic sports pathologies (sprains, subluxations, tendonitis, etc), the student will study how to prevent all the injuries common to each sport by way of specific exercises.

Very frequently, to assist in the ability of movement or strength performance, the trainer must apply a therapeutic tape job for a ligament, tendon, muscle or a specific articulation. Specific methodology, practical and precise is taught for these purposes.

Clinical Applications and Examination

This seminar allows the application of all the Level 3 information for specific clients and to answer any questions arising.

Diploma

Upon completion of all of the Level One, Two and Three classes, a Diploma of SomaTrainer
and an European Diploma of Physical Training (FFCP) will be awarded.