VOICI DES QUESTIONS FRÉQUENTES ET REPONSES SUR LA FORMATION DES SPORTS.

Ce qui rend vos exercices de renforcement musculaire si efficace?

Ils respectent l'anatomie et la biomécanique de chaque muscle ainsi que leur physiologie intrinsèque. En outre, le programme est d'abord et avant tout adapté à l'objectif du client ou les exigences de leur sport amateur ou professionnel.

Ce qui est unique sur le programme de renforcement musculaire quantitatif?

Tout d'abord, il répond à une question fondamentale: Combien de temps le client at-il? Est-ce qu'ils veulent ou sont-ils en mesure de former pendant deux heures cinq fois par semaine, pendant une heure ou deux fois par semaine? En fonction de la réponse, le programme offrira un choix d'exercices, le nombre de séries et de répétitions, la quantité de poids, le temps de récupération et taux pour atteindre leur objectif de préparation sportive spécifique pour des raisons esthétiques ou de maintenance.

Pourquoi toutes vos techniques de formation de façon précise?

C'est la façon dont le corps est construit. Par exemple, on entend souvent des étirements des ischio-jambiers. Eh bien, les ischio-jambiers ne sont pas seulement un muscle, mais trois muscles avec différentes directions anatomiques et fonctions. Par conséquent, il y a au moins trois exercices différents. Dans le cas contraire, il y a micro-déchirure des fibres musculaires si le muscle est pas été sollicité dans une direction spécifique.

Voici un autre exemple: Si un client éprouve de la douleur en raison de la compression entre la région lombaire 3rd et 1st sacrale, la position de décoaptation doit cibler ce niveau exact et non celui ci-dessus ou au-dessous.

Un dernier exemple, si la partie proximale du psoas doit être renforcée au milieu de gamme afin de solliciter son activité par rapport aux reins, le renforcement musculaire doit répondre à ces conditions et ne pas solliciter d'autres viscères ou articulations.

Qu'est-ce que le renforcement musculaire analytique?

Par exemple, un muscle fessier est responsable de l'extension de la hanche. Mais avec des douzaines d'exercices divers, les parties supérieures, moyennes, inférieures, latérales, médiales, superficielles ou profondes de cette fessière peuvent être renforcées. Chaque muscle du corps peut et doit être travaillé qualitativement dès le départ avant de passer à des exercices globaux ou spécifiques (volume, force, puissance, vitesse, endurance, résistance ou maintien).

Quel genre d'exercices de sensibilisation utilisez-vous?

Certains segments du corps tels que les diaphragmes thoracique ou pelvienne, rachis cervical supérieur, le bassin, et des épines lombaires ou thoraciques nécessitent un travail spécifique pour être efficace. Qu'il se compose du renforcement musculaire, CHARGEMENTS, proprioception ou la posture, il est impossible de demander au cerveau de commander un corps qu'il ne reconnaît pas. Pour cette raison, une méthodologie très précise est établie impliquant des références transcendantales, orales, visuelles et palpatoires suivies par des références corticales ainsi que des facteurs de perturbation.

Quels sont les étirements myofasciaux?

Tous les muscles sont enveloppés dans un manchon aponévrotique et reliés entre eux par de nombreux fascias. Tout le monde connaît l'étirement musculaire; cependant, il est difficile d'étirer un muscle si elle est enveloppée dans un manchon tannée qui ne donne pas. Dans le but d'étirer un muscle spécifique, il est préférable de le considérer comme le maillon d'une chaîne spécifique étendant depuis les orteils jusqu'au sommet de la tête. Une position d'étirement sera choisi pour solliciter précisément la tension de la chaîne fascial afin de corriger la liaison spécifique de muscle.

Qu'est-ce que la proprioception spécifique?

Prenons le cas classique d'une entorse de la cheville. Un proprioception global de cette articulation est généralement proposée. Le problème avec ces exercices est qu'ils sollicitent une réponse de ligaments et les tendons en bonne santé sans aider ceux qui en ont vraiment besoin. Le genou est un système complexe de fémoro-tibiale, fémoro-patellaire, fibulo-tibial, femorao-patellaire et articulations fémoro-fabella. Il est possible de renforcer la proprioception, et donc l'efficacité, des ligaments spécifiques à chaque articulation.

Quels sont (ELDOA) ​​CHARGEMENTS?

Ostéoarticulaires longitudinales décoaptation Stretches (charges) sont des techniques d'auto-normalisation de posture qui visent à élargir l'espace au sein d'une articulation choisie. Par exemple, il est possible en une minute par jour pour soulager la compression de disque entre T6-T7 ou encore plus précisément à la base du bras long de l'articulation sacro-iliaque gauche. Il est possible de créer plus de place dans une articulation particulière avec une position exacte adaptée à chaque personne.

Qu'est-ce que la construction du corps mondial?

Après avoir maîtrisé les centaines d'exercices de renforcement musculaire analytique existant, il devient alors opportun de renforcer le muscle sollicité dans le cadre de sa sollicitation fonctionnelle liée à d'autres articulations et les muscles. Le muscle une fois de plus efficace doit être autorisé à se déplacer d'une manière ou utilisé dans un sport spécifique spécifique.

L'exercice peut aider une femme à l'accouchement?

Oui. Les formateurs doivent préparer le corps de leur cliente enceinte ce qui suit:

  • Exercices pour prévenir les problèmes de circulation de retour dans les extrémités inférieures
  • Exercices de respiration pour maîtriser le mouvement du diaphragme pendant le travail de naissance.
  • exercices de sensibilisation périnéales à dissocient le périnée du adducteurs, les fessiers, les abdominaux et le diaphragme thoracique afin d'aider le mouvement pendant le travail et d'éviter les problèmes d'incontinence post-partum
  • CHARGEMENTS pour faire face aux douleurs articulaires lombaires fréquentes ou sacroiliac
  • exercices esthétiques spécifiques pour revenir rapidement au transport normale, la cuisse et la hanche courbes et fessiers un ventre plat.

Y at-il des exercices viscérales?

Oui. J'ai développé des exercices spécifiques à chaque viscère. Ces exercices sont un complément extrêmement précieux pour une intervention chirurgicale, médicale ou ostéopathique. Que ce soit pour soutenir les reins, stimuler la vésicule la vessie, corriger un utérus déplacé, tout cela est possible aussi longtemps que le formateur est précis et minutieux lors de l'enseignement d'un exercice particulier.

Quelle est la relation entre un entraîneur personnel et la santé d'un patient?

Le client d'un entraîneur personnel est également le patient d'un ostéopathe, chiropraticien, médecin ou chirurgien. Il est toujours conseillé de travailler en équipe afin de maximiser les effets de la formation. Ce travail peut être curative que la réhabilitation est complémentaire à la réadaptation d'un physiothérapeute. Il peut être préventif dans la préparation de tissus pour la chirurgie.

Comment ne s'inscrit dans vos cours de formation pour les entraîneurs sportifs?

Vous pouvez vous inscrire auprès de l'une des écoles qui offrent déjà des programmes de formation sportive. Pour voir la liste des écoles où j'enseigne actuellement, veuillez consulter la section SomaTraining Trouver un atelier près de chez vous>

Ou vous pouvez développer et organiser un programme en fonction de vos besoins particuliers. Pour plus d'informations sur un programme personnaliséVoir les détails de notre formation sur mesure et application>

Est-il possible d'avoir un programme sur mesure?

Oui. Outre le programme formateur, je me suis peut-il proposer des séminaires de formation aux États-Unis, le Canada, la Jamaïque ou d'autres endroits du monde soumis à la disponibilité et des ressources.

THE FOLLOWING ARE COMMONLY ASKED QUESTIONS AND ANSWERS ABOUT SPORTS TRAINING.

What makes your muscle strengthening exercises so effective?

They respect the anatomy and the biomechanics of each muscle as well as their intrinsic physiology. In addition, the program is first and foremost adapted to the client’s goal or the requirements of their amateur or professional sport.

What is unique about the quantitative muscle strengthening program?

First of all, it answers a fundamental question : How much time does the client have? Do they want or are they able to train for two hours five times a week, or for one hour twice a week? Depending on the answer, the program will provide a choice of exercises, the number of series and repetitions, the amount of weight, the recovery time and rate to reach their goal of specific sports preparation for esthetic or maintenance reasons.

Why are all your training techniques so precise?

That’s the way the body is built. For example, we often hear of hamstring stretches. Well, hamstrings are not just one muscle but three muscles with different anatomical directions and functions. Therefore, there are at least three different exercises. Otherwise, there is micro-tearing of the muscle fibres if the muscle is not solicited in a specific direction.

Here is another example: If a client experiences pain because of compression between the 3rd lumbar and 1st sacral, the decoaptation position should target this exact level and not the one above or below.

A final example, if the proximal part of the psoas needs to be strengthened in mid-range in order to solicit its activity with respect to the kidneys, muscle strengthening must respond to these conditions and not solicit other viscera or articulations.

What is analytical muscle strengthening?

For example, a gluteal muscle is responsible for hip extension. But with dozens of various exercises, the superior, middle, inferior, lateral, medial, superficial or deep parts of this gluteal can be strengthened. Each muscle of the body can and should be worked qualitatively at the outset before moving on to global or specific (volume, strength, power, speed, endurance, resistance or maintenance) exercises.

What kind of awareness exercises do you use?

Certain segments of the body such as the thoracic or pelvic diaphragms, superior cervical spine, pelvis, and lumbar or thoracic spines require specific work to be effective. Whether it consists of muscle strengthening, LOADS, proprioception or posture, it is impossible to ask the brain to command a body that it does not recognize. For this reason, a very precise methodology is established involving transcendental, oral, visual and palpatory references followed by cortical references along with perturbation factors.

What are myofascial stretches?

All muscles are wrapped in an aponeurotic sleeve and connected with each other through numerous fasciae. Everyone knows about muscle stretching; however, it is difficult to stretch a muscle if it is wrapped in a leathery sleeve which does not give. In order to stretch a specific muscle, it is better to consider it as the link in a specific chain extending from the toes to the top of the head. A stretch position will be chosen to precisely solicit the tension of the whole fascial chain in order to correct the specific muscle link.

What is specific proprioception?

Let’s take the classic case of an ankle sprain. A global proprioception of this articulation is generally suggested. The problem with these exercises is that they solicit a response from healthy ligaments and tendons without helping the ones that really need it. The knee is a complex system of femoro-tibial, femoro-patellar, fibulo-tibial, femorao-patellar, and femoro-fabella articulations. It is possible to reinforce the proprioception, and therefore the effectiveness, of ligaments specific to each articulation.

What are LOADS (ELDOA)?

Longitudinal Osteoarticular Decoaptation Stretches (LOADS) are postural self-normalizing techniques which aim at widening the space within a chosen articulation. For example, it is possible in one minute a day to relieve disc compression between T6-T7 or even more specifically at the base of the long arm of the left sacroiliac joint. It is possible to create more room in a particular articulation with an exact position adapted to each person.

What is global body building?

After mastering the hundreds of existing analytic muscle strengthening exercises, it then becomes appropriate to strengthen the solicited muscle in the context of its functional solicitation related to other articulations and muscles. The once again effective muscle must be allowed to move in a specific way or used in a specific sport.

Can exercise help a woman through childbirth?

Yes. Trainers must prepare their pregnant client’s body with the following:

  • Exercises to prevent return circulation problems in the lower extremities
  • Breathing exercises to master the movement of the diaphragm during birth labor.
  • Perineal awareness exercises to dissociate the perineum from the adductors, gluteals, abdominals and thoracic diaphragm in order to help movement during labour and avoid post-partum incontinence problems
  • LOADS to deal with frequent lumbar or sacroiliac joint pains
  • Specific esthetic exercises to quickly return to normal carriage, hip thigh and gluteal curves and a flat tummy.

Are there visceral exercises?

Yes. I have developed exercises specific to each viscera. These exercises are an extraordinarily valuable adjunct to surgical, medical or osteopathic intervention. Whether to support the kidneys, stimulate the gall the bladder, correct a displaced uterus, all this is possible as long as the trainer is precise and meticulous when teaching a particular exercise.

What is the relationship between a personal trainer and a patient’s health?

A personal trainer’s client is also the patient of an osteopath, chiropractor, medical doctor or surgeon. It is always advisable to work as a team to maximize the effects of training. This work may be curative as rehabilitation is complementary to a physiotherapist’s rehabilitation. It may be preventive in preparing tissues for surgery.

How does one enroll in your training courses for sports trainers?

You can register with one of the schools which already offer Sports Training programs. To see the list of schools where I am currently teaching, please consult the SomaTraining section Find a workshop near you >

Or you may develop and organize a program according to your particular needs. For more information on a custom program See our custom training details and application >

Is it possible to have a tailor-made program?

Yes. Besides the Trainer program, I myself can suggest training seminars in the United States, Canada, Jamaica or other places around the world subject to availability and resources.