VOICI QUELQUES QUESTIONS FRÉQUENTES ET RÉPONSES AU SUJET DE L'OSTEOPATHIE.

Qu'est-ce que l'ostéopathie?

L'ostéopathie est une manière d'évaluer, de traiter une personne afin de prévenir un large éventail de problèmes de santé. C'est la médecine, ou plus exactement l'art et la science du traitement manuel dont le but est de repositionner les os, les muscles, les organes, les viscères, les glandes, c'est-à-dire de leur donner la liberté de mieux fonctionner. Le principe de l'ostéopathie est que le bien-être d'un individu repose sur la manière dont les os, les muscles, les ligaments, les tissus conjonctifs et les structures internes travaillent en synergie.

AT Still, le fondateur de ostéopathique a dit: « La structure gouverne la fonction », ce qui signifie que chaque fois qu'une partie du corps est libre de se déplacer, il peut fonctionner correctement.

Qu'est-ce que Osteophathy applique à?

Les domaines d'application sont nombreux, y compris des douleurs articulaires, maux de dos, maux de tête, une hernie hiatale, suivie par les femmes enceintes, nouveau-né, bébé, enfants, troubles du rythme cardiaque, suivi par le sport, etc. Il est impossible de les énumérer tous.

Les patients ont également trouvé des traitements ostéopathiques utiles pour des conditions telles que des problèmes digestifs, des problèmes circulatoires, névralgies et des problèmes de sommeil.

Les patients comprennent les enfants, les personnes âgées, les ouvriers, les professionnels de bureau, les femmes enceintes et les athlètes de sport professionnel.

Quelle est la ligne entre la médecine et l'ostéopathie?

Il est très important de noter que la médecine et Ostéopathie ne sont pas rivaux.

  • Médicament fournit un diagnostic médical pour lequel la sémiologie médicale est étudiée
  • ostéopathes diagnostiquer par élimination, de sorte que si nécessaire, ils peuvent diriger le patient vers un médecin; ils peuvent le faire parce qu'ils ont étudié sémiologie du point de vue ostéopathique. Un ostéopathe diagnostiquera dans cette perspective afin de traiter le patient.

Le médecin et l'ostéopathe interviennent à différents stades d'une maladie.

Ostéopathes jouent un rôle majeur de prévention: Ils traitent de nombreux maux avant qu'ils ne deviennent irréversibles; ils peuvent préparer le patient à certaines interventions; ils traitent certains maux que les médecins ne traitent pas.

Les médecins traitent ce qui est irréversible, offrir des médicaments, la chirurgie, etc.

Le médecin et l'ostéopathe fonctionnent de façon indépendante; Cependant, ils sont de plus en plus dans le coopéraient processus de guérison.

Est-ce que Ostéopathie ne traitent que les os?

Non, le nom choisi par AT Still est regrettable. Par exemple, une infection urinaire peut être nécessaire de traiter en inversant une torsion de la vessie, ce qui peut lui-même être tordue à cause de la façon dont il est pris en charge par les os du bassin. Correction de la torsion pelvienne et les ligaments qui attachent la vessie au bassin peut être un traitement suffisant.

Donc, Ostéopathie est non seulement curative?

Non. Faire face à la vie quotidienne dans la société d'aujourd'hui met un stress constant sur le corps. L'équilibre d'un grand nombre de nos articulations orthopédiques et viscéraux est compromise. Avant un organe ou d'un os devient complètement déséquilibré et sa fonction compromise (maladie), les corrige Ostéopathe (normalise) la lésion.

Est-Ostéopathie efficace avec les athlètes?

Oui. En ce qui concerne la maintenance afin de normaliser une partie du corps et aider à développer dans la façon dont le sport exige.

Oui. En ce qui concerne le traitement d'urgence dans le remplacement d'une subluxation articulaire, par exemple.

Des exercices sont une partie de la thérapie ostéopathique?

Oui. La philosophie ostéopathique soutient l'idée selon laquelle le corps possède tout le potentiel nécessaire à la normalisation de soi. L'ostéopathe DO utilisera des techniques pour corriger les lésions et enseignera au patient quelques exercices très spécifiques et appropriés nécessaires au maintien des corrections. Ces exercices (ELDOA, MS, etc.) seront très efficaces et ne prendront jamais plus de cinq minutes par jour.

Les enfants peuvent être traités par Ostéopathie?

Oui. Dès la naissance d'un enfant, et surtout au cours des premiers mois du bébé, l'ostéopathe peut guider la croissance et le développement des os, des viscères, des articulations, etc. pour assurer leur bon fonctionnement à l'avenir. En fait, ce qui est facile à traiter au cours des premières années de vie devient plus difficile à corriger plus tard.

Est-ce que Ostéopathie traiter les problèmes viscérale?

Oui. Par exemple, le péricarde est une membrane qui entoure le cœur et sert à le soutenir et à le maintenir en place pendant qu'il bat. Ce péricarde s'attache aux vertèbres cervicales et thoraciques, au sternum, à l'œsophage et au diaphragme thoracique. L’ostéopathe DO prendra soin de commencer par traiter le ou les points fixes de la lésion, puis de normaliser la tension du péricarde et de l’aider à retrouver un équilibre normal. "La structure gouverne la fonction". Il en va de même pour tous les viscères.

Quelle est la différence entre mobilité et motilité?

Aristote a écrit, « Le mouvement est la vie ».

Chaque organe, les viscères, l'articulation, etc. est attaché et articule par rapport à un os et / ou un autre viscère pour le soutien et pour la fonction (digestion de l'estomac, de la thyroïde ou de la sécrétion pancréatique, la compression et l'expansion d'un poumon, etc.) Ceci est la mobilité.

Chaque organe, les viscères, l'articulation, etc. est en mouvement continu intrinsèque, à savoir, par rapport à lui-même dans le corps humain. Ceci est la mobilité.

La préoccupation de Ostéopathe DO est de débloquer les ligaments ou les fascias qui soutiennent l'organe, les viscères, l'articulation, etc., afin de rétablir la mobilité et normaliser la mobilité intrinsèque de ces parties du corps.

Quel est le mécanisme respiratoire primaire?

Le PEM (Mécanisme respiratoire primaire) est le mouvement intrinsèque d'un os, organes, viscères ou de la glande. Ce mouvement se produit à la suite du mouvement des fluides histologique d'un organe. Il y a une prédétermination embryologique à ce système. Pour plus d'un siècle, la physiologie et histologie ont démontré comment cela fonctionne. L'ostéopathe DO est intéressé par la normalisation de ces mouvements fluides afin que le système « respire correctement », à savoir, se déplace et fonctionne correctement.

Pourquoi parlons-nous de Ostéopathie comme une science et un art?

Il est une science parce qu'elle repose sur des études développées de l'anatomie, la physiologie, la biomécanique et sémiologie.

Il est un art parce Osteophath doit être en mesure DOs de se sentir (en langue ostéopathique nous parlons d'écoute) avec leurs mains toutes les réponses à des tests de diagnostic. Ils devraient interpréter les tensions avant de les normaliser.

Pour être plus efficace, leur travail thérapeutique manuelle doit être moduler en permanence entre la quantité et la qualité de leur contact.

Est-ce un ostéopathe DO prescrire des médicaments?

Non, il est exclusivement thérapie manuelle.

L'ostéopathie peut aider à gérer le stress?

Oui. Le stress est une expression de déséquilibre neuro-hormonal. Le Osteopath peut normaliser, c.-à inhiber ou stimuler le système nerveux sympathique et équilibrer les chaînes hormonales. Puis situations d'angoisse, de panique, de manière agressive et / ou la dépression, par exemple, peuvent être atténués, voire éliminés, comme le corps du patient est capable d'absorber et de gérer cet état.

Comment reconnaît-on un bon ostéopathe?

C'est une question difficile. L'ostéopathie est une science et un art. Il est plus facile de déterminer d’un point de vue scientifique s’il est potentiellement bon, dans la mesure où il faut au moins six années d’étude et de certification après des examens cliniques, pratiques et théoriques et la présentation d’un essai ou d’une thèse.

S'il est facile d'évaluer l'expérience de l'artiste, il est impossible de déterminer le niveau de don inné ou acquis.

Y at-il une formation standard dans les écoles ostéopathiques?

Non malheureusement.

Certaines écoles ne voient que l'aspect scientifique de l'acquisition de connaissances et dans la façon dont ils sont organisés. Peut-être que cela se développe la médecine ostéopathique mais pas ostéopathique. Laissons ostéopathique médicale aux facultés de médecine et de respecter la philosophie de l'ostéopathie, à savoir, en regardant l'interactivité des tissus, des articulations, des glandes, des viscères et des organes dans son ensemble.

D'autres écoles pensent que la thérapie manuelle comme un art et se laissent aller à questionnement constant qui conduit à plus ou moins ésotérique réponses.

Où trouver l'équilibre parfait? Les Académies Sutherland d'Ostéopathie sont certainement la meilleure solution à ce jour. Libérés de notions pseudo-médicales et libres de tout ésotérisme, ils enseignent d'abord et avant tout l'art de guérir avec les mains, basé sur la maîtrise des connaissances les plus pertinentes.

Existe-t-il une association professionnelle ou un répertoire d'ostéopathes?

Il y a beaucoup de répertoires. Toutes les écoles ont leur propre répertoire. L'objectif de tous les répertoires ostéopathes est de protéger le patient et, à cette fin, offre un code d'éthique. Malheureusement, beaucoup de ces répertoires ne sont que le produit direct ou indirect d'une école particulière. Par conséquent, il est difficile en tant que juge et jury de faire confiance à l'objectivité de ces répertoires.

Par exemple, les FERO (Registre fédéral européen des Ostéopathes), Est une fédération de répertoires honnête assez de ne pas inclure les propriétaires de l'école sur son conseil d'administration.

Combien de temps dure un traitement ostéopathique?

Cela dépend du cas et le thérapeute.

Mais pour effectuer une anamnèse et une évaluation correcte, pour appliquer consciencieusement toutes les techniques correctes et nécessaires, il est impossible de traiter en moins d'une demi-heure. D'autre part, le corps refusera d'être manipulé et mobilisé pendant plus de minutes 90.

La durée appropriée du traitement semble être environ une heure, peut-être un peu moins avec un expert et un peu plus d'un débutant. Dans tous les cas, la durée du traitement doit être adapté au patient.

Qu'est-ce que l'ostéopathie crânienne?

WG Sutherland a découvert les mouvements intrinsèques des membranes crâniennes, ce qui prouve qu'il y avait des micro-mouvements des os crâniens. Les biomécaniques des centaines d'articulations crâniennes sont cohérentes. Les conséquences sur les organes sensoriels, les nerfs crâniens et diverses parties du cerveau sont évidents. Avec cela à l'esprit, le travail crânien sur les bébés et les enfants dont les os du crâne sont encore en formation devrait être une priorité. Cependant, l'ostéopathie crânienne est seulement utile quand il fait partie de la méthodologie thérapeutique ostéopathique.

Y at-il des ostéopathes crâniens, ostéopathes viscérale, fascias ostéopathes, etc.?

L'ostéopathie comprend tout

Ostéopathe doit travailler DOs fascia également maître, la mobilisation des os crâniens et le traitement viscéral. Ensuite, ils peuvent se spécialiser pas dans une technique, mais dans une certaine orientation thérapeutique comme les athlètes, les enfants, les femmes enceintes, etc.

Combien de séances sont nécessaires pour le traitement ostéopathique?

Il n'y a pas de réponse parfaite. Plusieurs séances quotidiennes pendant plusieurs semaines n'a pas de sens. Néanmoins, certains cas peuvent nécessiter plusieurs traitements consécutifs, mais seulement pendant une courte période de temps.

La philosophie ostéopathique exige que le corps d'un patient ont le temps de se normaliser.

Est-Ostéopathie toujours suffisant?

Non. L'ostéopathie est un élément d'une variété de thérapies. Un ostéopathe ne pourrait jamais remplacer un dentiste, un chirurgien, un médecin ou un psychiatre. Les ostéopathes compétents doivent reconnaître leurs limites et diriger les patients vers un autre thérapeute si nécessaire.

THE FOLLOWING ARE SOME COMMONLY ASKED QUESTIONS AND ANSWERS ABOUT OSTEOPATHY.

What is Osteopathy?

Osteopathy is a manner of evaluating, treating a person to prevent a wide range of health problems.  It is medicine, or more accurately, the art and science of manual treatment whose aim is to reposition the bones, muscles, organs, viscera, glands, i.e., to give them the freedom to function better.  The principle of osteopathy is that the wellbeing of an individual relies on the way that bones, muscles, ligaments, connective tissue and internal structures work with each other.

A.T. Still, the founder of osteopathy once said, “Structure governs function”, which means whenever a part of the body is free to move, it can function correctly.

What does Osteophathy apply to?

The fields of application are numerous including joint pain, back pain, headaches, hiatus hernia, followed by pregnant women, newborn, baby, children, heart rhythm disorders, followed by sports, etc. It is impossible to list them all.

Patients have also found osteopathy treatments helpful for conditions such as digestive issues, circulatory problems, neuralgia and problems sleeping.

Patients include the children, older people, manual workers, office professionals, pregnant women, and professional sports athletes.

What is the line between Medicine and Osteopathy?

It is very important to note that Medicine and Osteopathy are not rivals.

  • Medicine provides a medical diagnosis for which medical semiology is studied
  • Osteopaths diagnose by elimination, so that if necessary they can direct the patient to a medical doctor; they can do this because they have studied semiology from an Osteopathic standpoint. An Osteopath will diagnose from this perspective in order to treat the patient.

The medical doctor and the osteopath intervene at different stages of an illness.

Osteopaths play a major preventative role: They treat numerous ailments before they become irreversible; they may prepare the patient for certain interventions; they treat some ailments which doctors do not deal with.

Medical doctors treat that which is irreversible, offer drugs, surgery, etc

The medical doctor and the osteopath operate independently; however, they are increasingly cooperating in the healing process.

Does Osteopathy only treat bones?

No. The name chosen by A. T. Still is unfortunate. For example, a urinary infection may need to be treated by reversing a torsion of the bladder, which may itself be twisted because of how it is supported by the pelvic bones. Correcting the pelvic torsion and the ligaments which attach the bladder to the pelvis may be sufficient treatment.

So, Osteopathy is not only curative?

No. Coping with daily life in today’s society puts constant stress on the body. The equilibrium of many of our orthopedic and visceral articulations is compromised. Before an organ or a bone becomes completely unbalanced and its function compromised (sickness), the Osteopath corrects (normalizes) the lesion.

Is Osteopathy effective with athletes?

Yes. With respect to maintenance in order to normalize a part of the body and help develop it in the way the sport requires.

Yes. With respect to emergency therapy as in replacing an articular subluxation, for example.

Are exercises part of Osteopathic therapy?

Yes. Osteopathic philosophy supports the idea that the body possesses all the potential necessary for self-normalization. The Osteopath DO will use techniques to correct lesions and will teach the patient a few very specific and appropriate exercises necessary to maintain the corrections. These exercises (ELDOA, MS, etc.) will be very efficient and will never take more than five minutes a day.

Can children be treated through Osteopathy?

Yes. As soon as a child is born, and especially during the baby’s first few months, the Osteopath can guide the growth and development of bones, viscera, articulations, etc. to ensure they function effectively in the future. In fact, what is easy to treat during the first few years of life becomes more difficult to correct later on.

Does Osteopathy treat visceral problems?

Yes. For example, the pericardium is a membrane which surrounds the heart and serves to support and keep it in place while it beats. This pericardium attaches to the cervical and thoracic vertebrae, sternum, esophagus and thoracic diaphragm. The Osteopath DO would take care to begin by treating the fixed point or points which are in lesion and then proceed to normalize the pericardium tension and help it recover normal equilibrium. “Structure governs function”. It is the same for all the viscera.

What is the difference between mobility and motility?

Aristotle wrote, “Movement is life”.

Each organ, viscera, articulation, etc. is attached and articulates in relation to a bone and/or another viscera for support and in order to function (stomach digestion, thyroid or pancreatic secretion, the compression and expansion of a lung, etc.) This is mobility.

Each organ, viscera, articulation, etc. is in continuous intrinsic movement,i.e., in relation to itself within the human body. This is motility.

The Osteopath DO’s concern is to unblock the ligaments or fasciae which support the organ, viscera, articulation, etc. in order to restore mobility and then normalize the intrinsic motility of these parts of the body.

What is the Primary Respiratory Mechanism?

The PRM (Primary Respiratory Mechanism) is the intrinsic movement of a bone, organ, viscera or gland. This movement occurs as a result of the histologic movement of an organ’s fluids. There is an embryological predetermination to this system. For over a century, physiology and histology have demonstrated how it works. The osteopath DO is interested in normalizing these fluid movements so that the system “breathes correctly”, i.e., moves and functions correctly.

Why do we speak of Osteopathy as a science and an art?

It is a science because it rests on developed studies of anatomy, physiology, biomechanics and semiology.

It is an art because Osteophath DOs must be able to feel (in osteopathic language we speak of listening) with their hands all the responses to diagnostic tests. They should interpret tensions before normalizing them.

In order to be more effective, their manual therapeutic work should be constantly modulating between the quantity and quality of their touch.

Does an Osteopath DO prescribe drugs?

No. It is exclusively manual therapy.

Can Osteopathy help manage stress?

Yes. Stress is an expression of neuro-hormonal imbalance. The Osteopath can normalize, i.e., inhibit or stimulate, the sympathetic nervous system and balance the hormonal chains. Then situations of anguish, panic, aggressively and/or depression, for example, can be alleviated or even eliminated as the patient’s body becomes capable of absorbing and managing this state.

How does one recognize a good Osteopath?

That is a difficult question. Osteopathy is a science and an art. It is easier to determine from a scientific point of view if he/she is potentially good, since it takes at least six years of specific study and certification after clinical, practical, and theory examinations as well as the presentation of an essay or thesis.

If it is easy to evaluate the experience of the artist, it is impossible to determine the level of innate or acquired gift.

Is there standard training in Osteopathic schools?

No, unfortunately.

Certain schools see only the scientific aspect of acquiring knowledge and in how they are organized. Perhaps this develops osteopathic medicine but not osteopathy. Let’s leave medical osteopathy to the faculties of medicine and respect the philosophy of osteopathy, i.e., looking at the interactivity of tissues, articulations, glands, viscera and organs as a whole.

Other schools think only of manual therapy as an art and indulge in constant questioning which leads to more or less esoteric answers.

Where to find the perfect balance? The Sutherland Academies of Osteopathy are certainly the best solution to date. Unencumbered by pseudo-medical notions and free of any esoterism, they teach first and foremost the art of healing with the hands based on the mastery of the most pertinent knowledge.

Is there a professional association or a directory of osteopaths?

There are many directories. All schools have their own directory. The goal of all osteopathic directories is to protect the patient and, to this end, offer a code of ethics. Unfortunately, many of these directories are nothing but the direct or indirect product of a particular school. Therefore, it is difficult as judge and jury to trust the objectivity of such directories.

For example, The FERO (Federal European Register of Osteopaths), is a federation of directories honest enough not to include any school proprietors on its board of directors.

How long does and osteopathic treatment last?

This depends on the case and on the therapist.

But to perform an anamnesis and correct assessment, to conscientiously apply all the correct and necessary techniques, it is impossible to treat in less than a half hour. On the other hand, the body will reject being manipulated and mobilized for more than 90 minutes.

The appropriate length of treatment seems to be around an hour, perhaps a little less with an expert and a little more with a beginner. In any case, the length of treatment must be adapted to the patient.

What is cranial osteopathy?

W. G. Sutherland discovered the intrinsic movements of the cranial membranes, proving there were micro-movements of the cranial bones. The biomechanics of the hundreds of cranial articulations are coherent. The consequences on the sensory organs, cranial nerves and various parts of the brain are obvious. With this in mind, cranial work on babies and children whose cranial bones are still forming should be a priority. However, cranial osteopathy is only useful when it is part of osteopathic therapeutic methodology.

Are there cranial osteopaths, visceral osteopaths, fascial osteopaths, etc.?

No. Osteopathy includes everything

Osteopath DOs must equally master fascia work, mobilization of the cranial bones and visceral treatment. Then they may specialize not in a technique but in a certain therapeutic orientation such as athletes, children, pregnant women, etc.

How many sessions are necessary for osteopathic treatment?

There is no perfect answer. Several daily sessions over several weeks doesn’t make sense. Nevertheless, certain cases may require several consecutive treatments but only for a short period of time.

The osteopathic philosophy requires that a patient’s body have the time to normalize itself.

Is Osteopathy always enough?

No. Osteopathy is one element in a variety of therapies. An osteopath could never replace a dentist, surgeon, medical doctor or psychiatrist. Competent Osteopath DOs must recognize their limitations and direct patients to another therapist if necessary.