ELDOA

Inscrivez-vous pour EARLY CLASSES ELDOA BEGIN

Qu'est-ce que ELDOA?

(Longitudinale ostéoarticulaires décoaptation Étirements, est pris aux Français Etirements Longitudinaux with décoaptation ostéitearticulaire)

Le principe de base au travail au cours d'une ELDOA consiste à créer une position qui cible une unité fonctionnelle spécifique. Le segment inférieur est fixe tandis que le segment supérieur est mobilisé. La position est créée pour placer toutes les chaînes myofasciales inférieures et supérieures sous tension.

De nombreuses douleurs, arthrose, pincement neurologique, la compression de disque et des lésions articulaires résultent de tassements, compressions et / ou des blocs articulaires. En tant que solution efficace à ces maux, de ELDOA consistent en des positions très précises qui ciblent relief dans une articulation spécifique. L'avantage de ces postures est qu'une fois que vous les apprendre, ils prennent une minute par jour à effectuer. Depuis plus de 35 ans Guy Voyer, DO a mis au point ELDOA dans le but de continuer à affûter les traitements qui déco-op et ajouter plus de fluidité aux articulations.

sensibilisation cortico-corporelle est essentielle pour maintenir la précision de ces tensions, qui, associé à diaphragme actif et la respiration cranio-pelvienne passive, va générer le décoaptation ostéo-articulaires ciblée.

Nous vous invitons à inscrire à ce nouveau programme passionnant que nous partageons avec les praticiens du monde entier cet outil d'exercice le plus efficace et comment il peut contribuer à améliorer la qualité de la vie des gens.

LE PROGRAMME ELDOA EST OFFERT COMME PROGRAMME DE AUTONOME DU NIVEAU 6

ELDOA 1 - Durée: jours 2

Description du cours / Objectifs:

Le programme ELDOA 1 dans le programme ELDOA 5 niveau reformaté est conçu pour l'étudiant-praticien avec peu ou pas de formation dans l'anatomie et la biomécanique de la colonne vertébrale. ELDOA 1 est un cours de deux jours. Il est la base de tous les autres niveaux dans le nouveau programme de ELDOA. sujets de cours comprennent: L'histoire de l'ELDOA, paradigme éducatif du Dr VOYER (complexité, Tensegrity Biomécanique & Apprendre en faisant), Qu'est-ce qu'une colonne vertébrale - Mobilité par rapport à la stabilité, l'anatomie générale et Biomécanique de la colonne vertébrale, Qu'est-ce qu'un disque intervertébral ?, l'approche médicale pour les maux de dos par rapport à la ELDOA, et surtout - la philosophie du ELDOA - « Vous êtes votre meilleur thérapeute. »En ELDOA 1, une quantité importante du cours est consacrée à l'application pratique de la sélection ELDOA de la colonne vertébrale.  Trouvez un atelier

ELDOA 2 - Durée: jours 3

Description du cours / Objectifs: Niveaux Spine L5 / S1-C2 / 3

ELDOA 2 dans le programme ELDOA reformaté est un cours de trois jours. Le premier jour est l'examen des ELDOA 1. Les instructeurs développer un grand nombre des sujets de ELDOA 1 y compris l'anatomie générale et la biomécanique de la colonne vertébrale à l'aide de l'anatomie descriptive.

Les biomécaniques seront les classiques de Biomécanique de physiologie de Kapanji des articulations: Volume 3: Tronc. Les exercices ELDOA enseignés dans ce cours comprennent les niveaux de la colonne vertébrale L5-S1 à C2-C3.

Trouvez un atelier

ELDOA 3: Durée: jours 3

Description du cours / Objectifs: côtes levées, les épaules et les hanches

L'objectif de ELDOA 3 est l'épaule, les côtes et les hanches; il ne comprend pas le bassin et joint sacro-iliaques. ELDOA 3 est un cours de trois jours. L'anatomie est l'anatomie descriptive classique de la colonne vertébrale, les côtes, les épaules et les hanches et les biomécaniques sont basés surLa physiologie des articulations de Kapanji textes (tous). Les exercices ELDOA dans ce cours comprennent le ELDOA pour toutes les nervures, les articulations coxo-fémorales, l'épaule - toutes les parties - et un examen de la colonne vertébrale ELDOA.

Le concept de Biomécanique Tenségrité et l'anatomie fonctionnelle sera introduit dans ce cours.

Trouvez un atelier

ELDOA 4: Durée: jours 4

(ELDOA - ASSISTANT)

Description du cours / Objectifs: Sacro-iliiac conjointes et symphyse pubienne

ELDOA 4 est un cours enseigné entièrement dans le paradigme de la biomécanique tenségrités. La première partie du séminaire est un examen de tous les ELDOA des trois premiers niveaux, mais en vue de Biomécanique Tenségrité. La deuxième partie du cours est la biomécanique du bassin, qui comprend l'axe d'articulation sacro-iliaques et le 22 de rotation du bassin. La priorité de ce cours est l'articulation sacro-iliaques et la biomécanique du bassin, mais les étudiants sont encouragés à présenter des questions en ce qui concerne le contenu présenté dans les premiers niveaux 3 du programme de formation ELDOA.

Trouvez un atelier

ELDOA 5: Longueur jours 5

(ELDOA - FORMATEUR)

Objectifs du cours et description: Le crâne, supérieur du col utérin, TMJ, blessures à la tête et des lésions de la colonne vertébrale

De tous les cours du nouveau programme ELDOA, ELDOA 5 a le plus changé. C'est le cours que le Dr VOYER a toujours voulu enseigner. Ce niveau a les biomécaniques les plus complexes et les matériaux de tous les niveaux dans le nouveau programme. Les deux premiers jours du cours est un examen de l'articulation sacro-iliaques et les pathologies de cette région spécifique. Deux autres journées sont consacrées à la biomécanique du bassin et les pathologies respectives. Le ELDOA pour les deux régions sont examinées aussi bien. Une autre journée est consacrée à la biomécanique du crâne, y compris le col supérieur, et les exercices TMJ ELDOA respectifs ELDOA pour chacun. pathologies spécifiques de la colonne vertébrale seront examinées avec leurs exercices et les praticiens ELDOA respectifs peuvent apporter des histoires de cas pour discuter dans le cadre de ce cours.

Trouvez un atelier

ELDOA 6: Longueur jours 5

(ELDOA - EXPERT)

ELDOA Niveau 6 est un examen de tous les niveaux 5 du programme ELDOA utilisant biomécaniques tenségrités à la place des classiques biomécaniques.

Au niveau 6, Guy VOYER, DO discutera des applications cliniques, en plus de ADAPTATIONS cliniques aux exercices classiques basés sur les spécificités de cas.

Dans le niveau 6 il y aura un examen pour prouver la compétence du praticien avec les techniques ELDOA ainsi qu'un diplôme de classe du programme Soma ELDOA.

Trouvez un atelier

Nos enseignants ELDOA

Ce cours est facilitée par des éducateurs de classe mondiale qui dirigent les praticiens, kinésithérapeute, à l'avant-garde du mouvement de la santé et le bien-être. Tous nos professeurs réunis ont plus d'une décennie de formation et d'expérience.

QUI PEUT LES COURS ASSISTER

Les cours sont offerts à tous les praticiens et les étudiants de la thérapie manuelle: ostéopathes, physiothérapeutes, chiropraticiens, les massothérapeutes, les entraîneurs personnels, et psychothérapeutes du corps. Les thérapeutes d'autres disciplines sont invités à se joindre aux cours.

Pour devenir un entraîneur dans le programme ELDOA et de trouver un cours près de chez vous.

ELDOA

REGISTER EARLY TO BEGIN ELDOA CLASSES

What is ELDOA?

(Longitudinal Osteoarticular Decoaptation Stretches, is taken from the French Etirements Longitudinaux avec Decoaptation Osteo-Articulaire)

The basic principle at work during an ELDOA consists of creating a position that will target a specific functional unit.  The inferior segment is fixed while the superior segment is mobilized.  The position is created to place all inferior and superior myofascial chains under tension.

Many pains, arthrosis, neurological pinching, disc compression and articular lesions result from compactions, compressions and/or articular blocks. As an effective solution to these ailments, ELDOA’s consist of very precise postures which target relief in a specific articulation. The advantage of these postures is that once you learn them, they take only a minute a day to perform. For over 35 years Guy Voyer, DO has perfected ELDOA with the continuing goal to hone treatments that deco-op and add more fluidity to the joints.

Cortico-corporeal awareness is crucial in order to maintain precision of these tensions, which combined with active diaphragm and passive cranio-pelvic breathing, will generate the targeted osteo-articular decoaptation.

We invite you to enroll in this exciting new program as we share with practitioners from around the world this most effective exercise tool and how it can help improve the quality of people’s lives.

THE ELDOA PROGRAM IS OFFERED AS A STAND-ALONE PROGRAM  IN 6 LEVELS

ELDOA 1 –  Length: 2 days

Course Description/Objectives:

The ELDOA 1 program in the reformatted 5-level ELDOA program is designed for the student-practitioner with minimal or NO formal training in the anatomy and biomechanics of the spine. ELDOA 1 is a two-day course. It is the BASE for all other levels in the new ELDOA program. Lecture topics include: The History of the ELDOA, Dr. VOYER’s Educational Paradigm (Complexity, Tensegrity Biomechanics & Learn by Doing), What is a Spine – Mobility vs. Stability, The General Anatomy and Biomechanics of the Spine, What is an Intervertebral Disc?, The Medical Approach to Back Pain vs. the ELDOA, and most importantly – the Philosophy of the ELDOA – “You Are Your Own Best Therapist.” In ELDOA 1, a significant amount of the course is devoted to the practical application of select ELDOA of the spine.  Find a workshop

ELDOA 2 –  Length: 3 days

Course Description/Objectives: Spine Levels L5/S1-C2/3

ELDOA 2 in the reformatted ELDOA program is a three-day course. The first day is review of ELDOA 1. Instructors will expand on many of the topics from ELDOA 1 including the general anatomy and biomechanics of the spine using the descriptive anatomy.

The biomechanics will be the classic biomechanics from Kapanji’s Physiology of the Joints: Volume 3 : Trunk. The ELDOA exercises taught in this course include the levels of the spine L5-S1 to C2-C3.

Find a workshop

ELDOA 3: Length: 3 days

Course Description/Objectives: Ribs, Shoulder and Hips

The focus of ELDOA 3 is the shoulder, ribs, and hips; it does not include the pelvis and sacro-iliac joint. ELDOA 3 is a three-day course. The anatomy is the classic descriptive anatomy of the spine, ribs, shoulder and hips, and the biomechanics are based on Kapanji’s Physiology of the Joints texts (all). The ELDOA exercises in this course include the ELDOA for all the ribs, coxo-femoral joints, the shoulder – all parts – and a review of the spine ELDOA.

The concept of Tensegrity biomechanics and functional anatomy will be introduced in this course.

Find a workshop

ELDOA 4: Length: 4 days

(ELDOA – ASSISTANT)

Course Description/Objectives: Sacro-iliiac Joint and Pubic Symphysis

ELDOA 4 is a course taught completely in the paradigm of tensegrity biomechanics. The first part of the seminar is a review of all the ELDOA from the first three levels, but in the view of Tensegrity biomechanics. The second part of the course is the biomechanics of the pelvis, which includes the sacro-iliac joint and the 22 axis of rotation of the pelvis. The priority of this course is the sacro-iliac joint and the biomechanics of the pelvis, but students are encouraged to present questions with respect to the content presented in the first 3 levels of the ELDOA training program.

Find a workshop

ELDOA 5: Length 5 days

 (ELDOA – TRAINER)

Course Objectives and Description: The Skull, Upper Cervical, TMJ, Head Injuries and Lesions of the spine

Of all the courses in the new ELDOA program, ELDOA 5 has changed the most. This is the course that Dr. VOYER always wanted to teach. This level has the most complex biomechanics and material of all the levels in the new program. The first two days of the course is a review of the sacro-iliac joint and the pathologies of this specific region. Two more days are devoted to the biomechanics of the pelvis and the respective pathologies. The ELDOA for both regions are reviewed as well. Another day is devoted to the biomechanics of the skull, including the upper cervical, TMJ and the ELDOA respective ELDOA exercises for each. Specific pathologies of the spine will be reviewed with their respective ELDOA exercises and practitioners may bring case histories to discuss as part of this course.

Find a workshop

ELDOA 6: Length 5 days

(ELDOA – EXPERT)

ELDOA Level 6 is a review of all 5 levels of the ELDOA program using tensegrity biomechanics in place of the classic biomechanics.

In Level 6, Guy VOYER, DO will discuss clinical applications in addition to clinical ADAPTATIONS to the classic exercises based upon the case specifics.

In level 6 there will be an exam to prove practitioner proficiency with the ELDOA techniques as well as a class graduation from the Soma ELDOA program.

Find a workshop

Our ELDOA Teachers

This Course is facilitated by world-class educators who are leading practitioners, physical therapist, at the forefront of the health and wellness movement. All of our teachers combined have over a decade of training and experience.

WHO CAN ATTEND THE COURSES

Courses are available to all practitioners and students of manual therapy: osteopaths, physiotherapists, chiropractors, massage therapists, personal trainers,and body psychotherapists. Therapists from other disciplines are welcomed to join the courses.

To become a trainer in the ELDOA Program and to find a course located near you.